
Avons-nous un code vestimentaire à respecter pendant la formation ? ?
Oui, tout le long de la formation vous devez avoir une tenue professionnelle.
Lignes directrices pour vos tenues en formation
Le pantalon dans tous ses états
Sont acceptés les pantalons en coton, en laine ou en flanelle, les capris habillés et les pantalons habillés en fibre synthétique. Parmi les pantalons inappropriés, on compte jeans, joggings, ouatés, bermudas, shorts, salopettes, cuissards.
Chemises, blouses, vestons et hauts
Sont acceptés les chemises et blouses décontractées ou habillées, les tricots, les polos et les cols roulés, ainsi que la plupart des vestons de complet et vestons sport. Par contre, ne sont pas acceptés en formation les chemises qui béent entre les boutons, les débardeurs, les hauts qui exposent le ventre, les chandails affichant des mots, logos, images, dessins ou slogans pouvant offenser, les corsages, les hauts qui laissent les épaules nues, les chandails ouatés et les t-shirts (à moins qu’ils soient portés sous une blouse, une chemise, une veste ou une robe).
Chaussures
Sont acceptées les chaussures de marche classiques, loafers, sabots, espadrilles et chaussures en cuir.
Les chaussures athlétiques tape-à-l’œil, tongs, sandales et autres chaussures ouvertes sont à proscrire.
Chapeaux et couvre-chefs
Les couvre-chefs requis pour des fins religieuses ou pour honorer une tradition culturelle sont permis.
Les chapeaux sont inappropriés.
Accessoires et bijoux
Les cravates, foulards, ceintures et bijoux de bon goût et d’allure professionnelle sont à encourager. Choisissez des bijoux de bon ton et réduisez au minimum les perçages corporels visibles.
Les règles générales
Les vêtements qui conviennent au jardinage, au conditionnement physique, aux rencontres sportives, à la plage ou aux boîtes de nuit risquent de ne pas faire professionnel en formation. De même, les vêtements trop révélateurs au buste, au dos, aux pieds, au ventre ou qui laissent voir les sous-vêtements ne conviennent pas.